Retourner aux articles

Le meilleur ordi pour des études de graphisme

ordinateur-etudiant-art-architecture-blog-sfam

Vous démarrez à la rentrée des études dans l’art, le web ou l’architecture et vous recherchez un ordinateur qui puisse vous accompagner tout au long de votre cursus, jusqu’à l’obtention de votre diplôme ? La SFAM vous propose les meilleurs modèles actuellement disponibles sur le marché, du moins cher au plus onéreux.

hp-pavillon-15-cc501nf-blog-sfam

HP Pavilion 15-cc501nf – Petit mais costaud

Un PC portable pour étudiants en graphisme très bon marché, pourtant équipé d’une carte graphique intégrée Nvidia GeForce 940MX, capable de faire tourner de nombreux logiciels graphiques dédiés à la retouche d’images ou au montage vidéo. Côté composants, on peut également citer ses 6 Go de RAM ou le i3-6006U avec ses 4 Thread et ses 2 cœurs qui assurent un confort de travail multitâches assez appréciable.

Même la qualité sonore est au rendez-vous, grâce aux doubles haut-parleurs HP, à la technologie HP Audio Boost et à une optimisation personnalisée par B&O Play. Ce modèle de HP bénéficie également d’un design moderne et sophistiqué, assurant un bel équilibre entre les performances et le style. À noter que la garantie de deux ans démarre à partir de la date d’achat. À ce prix-là, on ne se gêne pas.

HP Pavilion 15-cc501nf, à partir de 599 euros

> Comment nettoyer un écran d’ordinateur ? On vous explique tout, étape par étape !

asus-Zenbook-Pro-15-blog-sfam

Asus Zenbook Pro 15 – Du haut de gamme à petit prix

Originalité de ce modèle portable, son touchpad (qui remplace la souris) est en réalité un second écran appelé screenpad. Révolutionnaire ? Oui, car on peut l’utiliser de trois manières différentes. D’abord en mode touchpad classique (l’écran alors s’éteint), en mode réellement screenpad qui donne accès à des raccourcis bienvenus, ou encore en mode affichage d’extension, qui permet d’obtenir un second bureau.

Si vous n’êtes pas convaincu par ces gadgets, sa technologie pourrait vous décider car ce PC est muni d’un processeur Intel Core i7 8e génération, de 16 Go de RAM, d’une carte graphique Nvidia GeForce GTX1050… Suffisamment puissant pour faire tourner n’importe quel logiciel de graphisme. Enfin, son design presque parfait démontre que ce n’est pas le prix qui fait sa qualité. Seul point noir, son autonomie, qui ne dépasse pas les 5 heures d’utilisation normale. Il faut donc vivre avec une prise à portée de main…

Asus Zenbook Pro 15, à partir de 749 euros

> Vous cherchez un ordinateur performant ? Suivez notre guide !

lenovo-legion-y530-blog-sfam

Lenovo Legion Y530 – Un excellent rapport qualité/prix

Un PC pour gamer qui se révèle très performant pour l’exécution de tâches graphiques. Avec son processeur Core i7 8e génération, ses 8 Go de RAM et sa carte graphique Nvidia Geforce GTX 1060, ce Lenovo en a sous le capot. En tout cas suffisamment pour travailler avec rapidité et précision sur des logiciels de graphisme. Si la coque est en plastique, mais de bonne qualité, l’ordinateur a tendance à chauffer quand on fait tourner des programmes un peu gourmands. Un point de détail par rapport à toutes ses qualités.

L’écran Full HD offre un vrai confort visuel, grâce à une dalle IPS dotée d’un très bon antireflet. Il est également bien fourni en connectiques, avec un port HDMI, deux ports USB 2.0, deux ports USB 3.0, et une entrée casque. Ce modèle, d’à peine 2,3 kg, se révèle également facilement transportable et bénéficie d’une autonomie d’environ 10 heures. Bref, un ordinateur puissant et de qualité qui ne grève pas votre budget.

Lenovo Legion Y530, à partir de 1 199 euros

Dell-XPS-15-blog-sfam

Dell XPS 15 – Puissant mais abordable

Compact, léger, rapide : ce modèle de Dell est conforme à la réputation de qualité de la marque, qui s’attaque au marché du graphisme avec un ordinateur puissant mais relativement abordable. Processeur Core i7 à 6 coeurs, carte graphique GTX 1050 Ti avec 4 Go de mémoire dédiée, 16 Go de RAM, et un SSD de 512 Go : sa technologie va ravir les graphistes en herbe ! Ce XPS 15 est en effet capable de faire tourner n’importe quel logiciel, même les plus gourmands. Un bel écran Full HD disposant d’une dalle IPS antireflet, qui offre une colorimétrie et une luminosité travaillées.

Son design est à l’avenant, avec un châssis en aluminium et fibre de carbone, à la fois sobre et classe. En plus il ne pèse que 1,8 kg, ce qui le rend facilement transportable. Et son autonomie est presque incroyable, puisqu’il est capable de travailler une grosse quinzaine d’heures. Un seul défaut, sa connectique est un peu limitée avec seulement une prise HDMI, deux ports USB 3.0 et un port VGA. Aussi costaud qu’un MacBook mais en moins cher…

Dell XPS 15, à partir de 1 779 euros

> Découvrez notre classement et trouvez l’ordinateur portable qu’il vous faut !

mbp15touch-blog-sfam

MacBook Pro 2018 – L’excellence

Sans doute ce qui se fait de mieux dans le domaine de la création graphique. Les composants embarqués sont tous de haut niveau : processeur Intel Core i7 8e génération, carte graphique Radeon Pro 560X avec 4 Go de mémoire vidéo, 16 Go de RAM et un SSD 256 Go. C’est un monstre de puissance, qui bénéficie en plus d’un écran Retina TrueTone avec une dalle IPS à effet brillant qui cause pourtant peu de reflets. Luminosité et contrastes très confortables, tout comme la colorimétrie qui se révèle particulièrement fidèle.

Plus léger que ses prédécesseurs, le MacBook Pro 2018 bénéficie toujours de la fameuse Touch Bar, une portion tactile du clavier qui permet de créer ses propres raccourcis. Les graphistes adorent car c’est très pratique. Côté autonomie, ce modèle d’Apple reste performant pendant 7 heures, même en effectuant des tâches graphiques très intenses. Du haut de gamme…

https://www.youtube.com/watch?v=pqRo9ATosas

MacBook Pro 2018, à partir de 2 300 euros

> Allez plus loin : notre guide achat d’ordinateur portable !

04 75 73 01 26
Prix d'un appel national

Du lundi au vendredi de 9h à 19h